Merci aussi à tous ceux qui avec les extraits de différents recueils nous ont fait franchir de nouvelles frontières du Printemps des poètes :
- l’auteure Rabia, qui a lu des extraits de son livre L’Homme qui passe paru aux éditions N&B. Une cour d’école qui devient un théâtre réunissant les exclus de notre société.
- Isabelle Sancy nous a donné à connaître le poète Olivier Barbarant avec la lecture du très beau texte « Ode au Caravage ». Les magnifiques clairs-obscurs confrontés à l’existence et la fin tragique de Michelangelo Merisi. Odes dérisoires aux éditions Gallimard.
- Franc Bardòu dans sa belle langue occitane nous a fait vibrer avec l’assassinat de Federico García Lorca et le cri de révolte qui résonne par-delà le temps et les frontières. Chroniques Démiurgiques aux éditions Tròba vox.
- Svante Svahnström et Jean-Yves Drouin qui ont lu à 2 voix ces beaux textes pleins d’humour et d’exotisme suédois tirés du recueil J’adhère à la brique paru aux éditions N&B.
- Une dame du collège Louise Michel est venue porter le message poétique de jeunes collégiens.
Et pour conclure je souhaite remercier les bénévoles des éditions N&B et de l’association Des Livres et des Idées, le cinéma « Olympia », la librairie « Effet de Page », le collectif du Printemps des Poètes, en la personne de son président Gauthier Drouin, le personnel du Musée Campanaire et bien évidemment la municipalité de L’Isle-Jourdain pour leur accueil, particulièrement Magali Vidal, adjointe à la culture, et le maire Francis Idrac.
Patrick Zemlianoy