DEUX, QUI LISAIENT LA MER

Mireille Piris & Julotte Roche

2024 – 148 pages – 15 €
ISBN  978-2-490991-10-5

Voici des nouvelles écrites par deux plumes féminines, des histoires de couples et de rencontres, d’amour et de séparations, de plaisirs et de déceptions. Dans les plis de nos vies, de nos souffrances, de nos étonnements, dans le bonheur du partage de ce qui nous attend, l’écriture rassemble, tels sont les derniers mots de ce recueil, fruit de l’intime collaboration de Mireille et Julotte, auxquels le lecteur ne peut que souscrire.

Comment ne pas partager cette quête de l’élan vital qu’elles réussissent à insuffler à leurs personnages quels que soient leur âge ou les aléas de leur vie. En ces temps maussades et par-delà les difficultés, c’est une belle leçon de résilience et d’espoir.


 


Mireille Piris vit en Drôme provençale. Elle a toujours écrit dans ses vies de comédienne, animatrice culturelle, psychodramatiste, formatrice-conseil. Touche-à-tout artistique, elle pratique également, selon les circonstances, peinture et photographie.

Autres publications chez N&B : BOULEVARD DES ORANGERS UNE ÉTRANGE MODERNITÉ

Julotte Roche, ancienne libraire et grande voyageuse, est ardéchoise de longue date. Max et Leonora, son récit d’investigation publié aux éditions Le temps qu’il fait, l’amène à de nombreuses activités autour des deux artistes Max Ernst et Leonora Carrington. Elle est présidente de l’Association Max Ernst à Saint-Martin d’Ardèche.